redac.info, le portail des rédactions, tribune des communiqués de presse, diffuser communique de presse en ligne, informations journalistes, diffuser un fil d'infos sur mon site

Qui sommes-nous ?

Redac.info est un portail de diffusion d'information ouvert à destination de la presse, des journalistes, ainsi que des décideurs et du grand public.
Les informations diffusées par Redac.info sont aussi intégrées dans des sites internet ainsi que des intranet, dans les entreprises et dans les rédactions des médias.

La diffusion d'une information sur Redac.info est très économique (1,68€ pour un communiqué simple) mais toutes les informations diffusées sont payantes.

Statistiques mensuelles de consultation des informations diffusées sur le réseau Redac.info : 133533 pages vues pour 50175 visites (Voir toutes les statistiques)

Redac.info est édité par PHRi Associés, SARL au capital de 5000€.


Toutes les réponses à vos questions

Qui peut diffuser un communiqué ?

Toute personne physique ou morale, société, administration, organisation non gouvernementale.

Comment diffuser une information sur Redac.info ?

Après la saisie de votre communiqué, vous devez l'activer en fournissant un ou plusieurs codes d'activation. Les codes d'activation sont fournis par téléphone (numéro surtaxé) ou par carte bancaire. Votre communiqué est immédiatement validé et diffusé.

Comment mon communiqué sera-t-il diffusé ?

Votre communiqué sera accessible après validation (quelques secondes) sur l'ensemble du réseau Redac.info et sera diffusé par mail aux journalistes et professionnels de la communication inscrits à nos services.

A qui s'adresse Redac.info ?

Redac.info est consulté principalement par des journalistes et décideurs. Le nombre d'inscrits est accessible en page d'accueil. Il est actualisé en temps réel.

Quelle est la politique éditoriale de Redac.info ?

Toutes les informations respectant la loi française peuvent-être diffusées sur le réseau.

Pourquoi la diffusion des informations et des communiqués de presse sur Redac.info est-elle si peu chère ?

Tout simplement car toutes les informations diffusées sur Redac.info sont payantes et qu'il ne nous semble pas logique de faire payer certains emetteurs de communiqués de presse des sommes importantes en diffusant les autres gratuitement.

Combien avez-vous de visites, visiteurs, pages lues...?

Quelques chiffres valant mieux qu'un long discours, voilà les statistiques (fournies par Xiti)

Qui est abonné à vos services ?

Tous les grands médias et les principales agences de presse et d'information. Au total 1385 journalistes et décideurs. Pour des raisons déontologiques, nous ne fournissons aucune liste exhaustive des médias abonnés, toutefois des informations spécifiques peuvent être obtenues auprès du webmestre.
Voici quelques exemples : TF1, France Télévisions, Le Monde, NRJ Group, Les Echos, L'Humanité, Ministère de l'Intérieur, Alstom Transport, AnAlytikA, Anthéa conseils, Centre Georges Pompidou, Innovapresse, L'Usine Nouvelle, Technip, Teisseire...

J'ai diffusé un communiqué, mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur. Comment puis-je le corriger ou le retirer ?

Vous ne pouvez pas ! Tout simplement car diffuser un communiqué vers les médias est comme tirer un feu d'artifice : vous ne savez pas qui le verra, et, quelques instants après sa diffusion, il est peut-être déjà utilisé.
La seule solution est de diffuser un nouveau communiqué en indiquant, en majuscules, dans le titre : ERRATUM.
Pour faire retirer un communiqué, écrivez au webmestre en indiquant le titre du communiqué et le ou les codes d'activation utilisés. Toutefois, là aussi, nous ne pouvons pas vous garantir que votre communiqué ne sera pas utilisé.

Et si j'ai d'autres questions ?

Vous pouvez vous adresser au webmestre.
Services de diffusion de communiqués de presse
Thèmes des communiqués de presse