redac.info, le portail des rédactions, tribune des communiqués de presse, diffuser communique de presse en ligne, informations journalistes, diffuser un fil d'infos sur mon site
l'innovation au service des Taxis
Graines d' Affaires Bentaziri - 24/06/2006

Nouvelles opportunités pour les taxis

Permet aux compagnies ou groupements de taxis d'utiliser une application de réservation de taxi professionnel sans devoir engager des coûts importants pour l'achat d'un matériel et l'embauche de personnel pour la gestion d'un centre d'appel.


Le système est entièrement autonome ne nécessite donc pas d'opératrices, le client est toujours en relation directe avec le taxi qui va le prendre en charge

Notre métier un dialogue permanent avec les operateurs téléphoniques afin de bénéficier des opportunités et de proposer des applications pour la profession des taxis
Avant de vous engagez contactez nous afin de vous aider à mettre en place ces nouveaux services innovants... tel 06 80 05 32 38

Exemple de client CENTRALE TAXIS 95

http://centraletaxis95.forumactif.com/

La concurrence augmente sur le même créneau et s’organise au niveau politique, technique et marketing.
Le prix de la course augmente
Les charges augmentent
Le carburant augmente
Les licences augmentent
La clientèle diminue….
L’environnement du transport est dynamique …

Comment faire pour que le Chauffeur de Taxi pérennise son activité en toute tranquillité?

Avant tout analysant l’environnement du taxi, c’est juste des constations sur le terrain sujet totalement ouvert.

Plusieurs milliers d’élèves en formation Taxi par an au niveau national passent par des centres assurée par la profession du Taxi, cette activité est lucrative puisque la formation rapporte quelques centaines d’euros par élève par an …et une partie de ces Chauffeurs se retrouvent sur le marché  achètent une licence ou sollicitent les Elus pour travailler.

La crise et le chômage font que des Maires de petites communes cèdent et délivrent gratuitement des licences même après un avis consultatif négatif de la Profession. Ces nouveaux arrivants déstabilisent le marché et créent une concurrence accrue dans la région sans compter que la Clientèle de station diminue de plus en plus, c’est la réservation par téléphone qui progresse. Ces nouveaux taxis viennent chercher sur réservation la clientèle au centre ville et acceptent même de travailler en sous-traitance avec des sociétés de transport privées subventionnées pour le TAD à des coûts bas pour assurer leur chiffre d’affaire.
Où est la responsabilité des Elus ?

Les Collectivités locales sous-traitent à des sociétés de transports privés ou à un groupement de taxis pour faire du transport à la demande sur réservation TAD (j-2 voir des études en cours à h-2) une grande partie de la prestation est payée par la collectivité à un prix au kilomètre imposé.

A l’heure actuelle une grande partie de la Clientèle potentiel s’est organisée et possède 2 véhicules dans son foyer surtout en milieu rural.
Les villes installent des parkings de stationnement relais avec des navettes bon marché pour relier le centre ville afin de diminuer la circulation.
Les villes améliorent le transport par des subventions pour le bien de la population.

Les Chauffeurs de Taxi qui assurent le Transport Assis Professionnel TAP, ce mode de transport leur assure parfois une grande partie du chiffre d’affaire, avec un mono partenaire montré du doigt par la presse,

La Profession du Taxi est parfois fragilisée.
Vont-ils me payer pour cette prestation, quand et combien ?
Est-ce que cette activité est pérenne dans le temps?
Combien de temps je mets à remplir les documents administratifs pour cette prestation ?

Le Chauffeur de Taxi se replie sur des activités de transport d’enfants,

Je dois répondre à un appel d’offre quel est le prix que je dois proposer ?
Suis-je en perte pour cette prestation qui me bloque une bonne partie de mon temps à une période de pointe et qui m’amène souvent à refuser une réservation pendant ce créneau d’heure pour assurer mon contrat, dois je céder à ces rentrées financiers fixes par moi ?
Est-ce que cette activité est pérenne dans le temps ?

Concernant le service à la personne mis en place cette année par le Gouvernement pour dynamiser l’emploi: Comment le Taxi va-t-il trouver sa place dans ce programme ?

Les entreprises de Location de véhicule pratiquent un coût de location de plus en plus bon marché, utilisent aussi Internet avec l’achat de mot clef « Taxi » tout en améliorant le service pour capter cette Clientèle.

Les associations, entreprises de transport privées, navettes, transports clandestins fleurissent de partout utilisent Internet pour communiquer en utilisant même parfois l’accroche publicitaire «Taxi »….jouent sur la disponibilité et le prix.

Des motos Taxi bien agencés utilisent l’accroche publicitaire « Taxi » s’engouffrent sur ce marché du aux difficultés de circulation en grande ville sans les contraintes du taxi, la réglementation, les licences….jouent sur la disponibilité, la durée et le coût.

Le prix de la course augmente de plus en plus, à chaque augmentation la profession perd une partie de sa clientèle.
Pour compenser la perte du chiffre d’affaire et avoir une paix sociale au sein de la profession on a une tendance naturelle à augmenter le prix, jusqu’à quand ?
Alors que la tendance commerciale pour les autres marchés est de baisser les coûts tout en améliorant l’outil et la prestation pour fidéliser une clientèle.

Le Grand Public n’a aucune idée du prix du Taxi du fait qu’il utilise ce service rarement, c’est toujours la surprise pour lui.

Comment faire pour diminuer le temps d’attente entre deux courses et augmenter le nombre de courses dans la journée souvenez vous de vos début en tant que Chauffeur combien de courses par jour et aujourd’hui combien?

La Profession n’est pas toujours structurée pour contrer cette forme d’agressivité commerciale et technique qui s’installe progressivement sur leur marché
Quand le Client cherche un Taxi il ne le trouve pas facilement et quand il en trouve un il est déjà occupé.

Aujourd’hui avec les moyens de communication le client appel pour obtenir un Chauffeur, les stations sont activent dans une grande gare ou lorsqu’il trouve une borne dynamique. La commune de stationnement n’est pas nécessairement une priorité pour le Client lors de sa recherche, son souhait est de trouver un Taxi le plus rapidement possible.

Combien de fois les Clients reprochent à la Profession de ne pas trouver de Taxis ni de stations facilement.

Lorsque le Client ne trouve pas de Taxi sa réaction première est de mettre la faute sur la Profession de Taxi alors que la pénurie du Taxi est totalement virtuelle puisque au même moment certains Chauffeurs attendent ou cherchent des Clients. Ces Clients déçus font appel à d’autres structures ou payent un service en plus pour être un Client prioritaire.

L’histoire fait que le Taxi a des griefs justifiés ou non envers ses collègues, l’histoire a mis en opposition le Chauffeur de ville avec celui de la Banlieue, le Chauffeur installé avec une licence gratuite avec celui qui l’a payée, les différences de prix au kilomètre entre Région limitrophe, le Taxi avec le VSL.


Acteur dans l'activité du taxi depuis plusieurs années, à travers notre métier, nous avons acquis une expérience sur le terrain. Nous intervenons et proposons des solutions Techniques, Marketing et de Formation pour améliorer les conditions de travail des Taxis et assurer un service de qualité pour leur Clientèle au niveau de la prestation taxi et de la réservation.

Nous avons mis en place un service de « mise en relation » à numéro unique avec fonction de transfert d'appel pour mettre le Client en communication directe avec le Taxi qui va assurer la prestation sur son téléphone mobile actuel (Orange, SFR ou Bouygues). Nous utilisons un système Télécom performant et mutualisé avec un suivi continu au niveau Marketing exemple le groupement de Taxis du Val d’Oise 95 qui est opérationnel depuis le début d’année 2005 composés de 10 Chauffeurs et ils sont aujourd’hui 18 Chauffeurs sélectionnés au

0 825 16 95 95

http://centraletaxis95.forumactif.com/

nos références
Groupement Centrale Taxis 95 au 0 825 16 95 95

Groupement Taxis Garges les Gonesse au 0 826 46 00 95

Groupement Taxis Sens au 0 826 46 89 89

Groupement Taxis Cagnes sur Mer au 0 826 46 08 08

Groupement Taxis GIE O'TOP au 0 826 14 68 67
...
et prochainement peut être vous...

Nous proposons les postes applicatifs et financiers avec toutes les options que je considère nécessaire pour pérenniser et mener à bien ce projet.

Pour fédérer un groupement virtuel ou au sein d'une structure, communiquer entre collègues instantanément et illimité, vous pouvez commencer avec un budget de 25€/mois/Chauffeur*

N'attendez plus pour créer une dynamique de travail dans votre région entre collègues sérieux et je ne considère même pas que ce budget de départ soit un investissement puisque avec cet outil vous allez réduire vos factures téléphoniques et améliorer vos conditions de travail.

Contactez nous au 06 80 05 32 38 Monsieur Bentaziri

L’union fera votre force, votre contact M.Bentaziri tel 0680053238

http://taxis.blogspot.com/

moncef.bentaziri@wanadoo.fr


Pièce jointe : Consulter photo_centrale_taxis_95.jpg

  Recevoir cette page par mail    Envoyer à un ami    M'inscrire au service (gratuit)    Imprimer cette page 


Transports
Page : 1/5. © Redac.info 2002-2017. Tous droits réservés.

Course express pour une chaine de télévision à Paris >>>
  adproxima - 03/12/2013
A Metz, le stationnement se paie sans ticket, sans monnaie, sans carte bancaire et maintenant sans contact >>>
  Galaxy MCN - 03/12/2012
Carton de déménagement: achat en ligne d'emballages pour votre déménagement >>>
  Carton Market - 15/09/2010
Vadrouille Covoiturage lance le premier site de covoiturage avec réservation en ligne >>>
  Vadrouille Services - 16/07/2010
TRIPUP CARGO: le nouveau triporteur écologique de livraison >>>
  S.T.E.P.H: et TRIPUP - 13/04/2010
Location petit train , location train touristique >>>
  le petit train - 07/04/2010
EASY TAKE - Nouveau service de transport de personnes en Vaucluse >>>
  Société EASY TAKE - 29/12/2009
Lilas a pour ambition de faire de l’autopartage un mode de transport incontournable >>>
  Lilas Autopartage - 08/07/2009
Réduction des couts d’affranchissement: une solution contre les couts prohibitifs des machines à affranchir >>>
  Link2biz - 21/04/2009
Le FLEXFLOOR® KYX de FLEXELEC Un câble chauffant français protège du gel et de l’accumulation de neige tous les accès goudronnés >>>
  Didier Gras Communication - 18/12/2008
Borne de Taxi intelligente >>>
  Graines d'Affaires bentaziri - 27/09/2006
l'innovation au service des Taxis >>>
  Graines d' Affaires Bentaziri - 24/06/2006
Moviken, leader en cartographie numérique, met en ligne cette semaine www.itransports.fr, premier site de cartographie des transports publics de voyageurs jamais réalisé à l’échelle d’un pays européen. >>>
  PRformance - 27/04/2006
APRES UNE PREMIERE SAISON REUSSIE A LYON, CYCLOPOLITAIN OUVRE UN DEUXIEME SITE A NICE LE 26 MAI 2005. >>>
  Cyclopolitain - 24/05/2005
Bombardier Transport : promesses tenues ! >>>
  Bombardier Transport - 05/02/2004
Résultats Thalys 2003 : Redémarrage confirmé durant le dernier trimestre >>>
  SNCF - 19/01/2004
Crash de l'avion charter de la Compagnie Flash Tours, qui s'est écrasé en mer peu après son décollage de Charm El Cheikh >>>
  Ministère des affaires étrangères - 05/01/2004
PERPIGNAN - FIGUERAS : Le concessionnaire est choisi >>>
  Ministère de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer - 02/01/2004
Les 18 et 19 septembre 2003 : Un colloque international sur le transport maritime à courte distance au Port de Dunkerque >>>
  Port Autonome de Dunkerque - 12/09/2003
Levée des sanctions contre la Libye aux Nations Unies / Règlement des affaires de Lockerbie et du DC10 d'UTA >>>
  Ministère des Affaires Etrangères - 09/09/2003
Le Port Autonome de Dunkerque (PAD), présent au « TEL LILLE 2003 » (Trans Euro Logistique) >>>
  Port Autonome de Dunkerque - 08/09/2003
Transilien a 4 ans. Quel bilan font les voyageurs du train en Ile-de-France ? >>>
  SNCF - 04/09/2003
Libye : Victimes du vol UTA 772 - Négociations avec la Libye >>>
  Ministère des Affaires Etrangères - 01/09/2003
La France et la Libye négocient directement dans le dossier UTA >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 29/08/2003
Lufthansa lève ses réductions du temps de travail >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 26/08/2003
Air Littoral demande son placement en redressement judiciaire >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 25/08/2003
La Commission autorise la création de l'Autoroute Ferroviaire Alpine, une entreprise commune de la SNCF et TRENITALIA >>>
  Commission Européenne - 05/08/2003
L'équipage Brit Air mis en cause pour l'accident d'avion de Brest >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 04/08/2003
Un steward fait un strip-tease en plein vol >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 29/07/2003
Tarification de l'usage des infrastructures de transport : la Commission propose une révision du cadre communautaire actuel >>>
  Commission Européenne - 23/07/2003
Séance du conseil d'administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) >>>
  STIF Syndicat des Transports d'Ile-de-France - 23/07/2003
Delta Air Lines reprend des forces ... >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 21/07/2003
Air France : en discussions avec KLM >>>
  UNAC Union des Navigants de l'Aviation Civile - 18/07/2003
L'expérimentation Premium TGV ne sera pas poursuivie >>>
  SNCF - 10/07/2003
La Commission européenne accepte la recapitalisation de la SNCM tout en imposant des conditions strictes >>>
  Commission Européenne - 09/07/2003

1 2 3 4 5 Page suivante
Partenaires
Services de diffusion de communiqués de presse
Thèmes des communiqués de presse