redac.info, le portail des rédactions, tribune des communiqués de presse, diffuser communique de presse en ligne, informations journalistes, diffuser un fil d'infos sur mon site
Il Faudrait que tout Change !!
Sandra Géraldès-Forasté - 26/06/2007

"Elle avance dans un monde irréel, avec un état d'ésprit qu'elle nous livre sans retenue".

Mme Sandra Géraldès-Forasté
33260 La Teste de Buch - France
sandra.foraste@laposte.fr">sandra.foraste@laposte.fr
http://ptitange1974.ifrance.com
http://anges-poetiques.american-forum.net

ENFIN DISPONIBLE !!
Le 3ème Recueil de Sandra Géraldès-Forasté.

"Elle avance dans un monde irréel, avec un état d'ésprit qu'elle nous livre sans retenue".


Biographie :
Dans ce nouveau recueil, son troisième volet, Sandra Géraldès-Forasté laisse exprimer son cœur, ses sentiments, ses émotions, à fleur de peau. Elle met en avant sa sensibilité au regard du monde et des êtres sensibles qui l’animent. Avec cette humilité qui la caractérise, elle pose son regard sur le manque d’humanité des Hommes, essayant de nous faire comprendre que tout ce que nous faisons n’est pas sans conséquence pour notre environnement, pour les êtres, pour le Monde. De manière sensible et du plus profond de son être, elle parle de son amour pour sa famille et les êtres chers qui l’entourent, n’hésitant pas un seul instant à  retranscrire cette  émotion qui lui fait vivre des moments intenses.
Avec ce livre, vous verrez  en Sandra Géraldès-Forasté un écrivain de très grand talent, qui se bat pour ses idéaux, qui possède une force intérieure l’aidant dans chaque situation de la vie. Un livre qui vous apportera de nombreuses réflexions, à lire, et à relire.


Préface :
Dans ce recueil de poèmes, Sandra Géraldès-Forasté se livre à cœur ouvert…
A la lecture de ses écrits, on peut sentir cette sensibilité accrue qui l’anime, au fond de son être. Sensibilité, mais aussi tout cet amour qui fait d’elle une écrivain-auteur de très grand talent.
Chaque mot est pensé, choisi, pour donner à ses écrits leur authenticité, leur valeur morale, et ne sont que le reflet de ses cris du corps et du cœur.

A l’égard de sa famille, et on le ressent bien dans les écrits en son hommage, elle voue un amour sans borne, toujours présente, à l’écoute et également très aimante…Son fils Thomas, sa fille Anaïs et son époux Thierry, sont aimés et choyés par un cœur immense, une âme humaine, comme l’on ne peut que rarement en croiser dans sa vie.
Elle est une amie fidèle, ayant toujours le mot pour réconforter, le sourire pour apaiser, l’humour pour faire changer les idées, le savoir faire pour redonner le sourire, respectant chacun avec force et ténacité, le respect mutuel faisant partie intégrante de sa vie quotidienne.
Elle rend hommage, par ses écrits, à ceux qu’elle aime et qu’elle respecte,  avec toujours cette envie de donner ce qu’elle a de plus précieux en son cœur, cet amour infini de l’être humain, et surtout des êtres chers.

Face à l’injustice, que ce soit envers les êtres humains les plus sensibles, les plus vulnérables, ou alors pour notre planète en danger, Sandra Géraldès-Forasté s’insurge contre le manque d’humanité des Hommes. Les mots qu’elle utilise sont le reflet de la souffrance qu’elle porte en son cœur, face à l’injustice humaine, à ce manque de compassion, d’amour de son prochain, et elle fera toujours barrage contre la méchanceté et le négativisme humains. Prenant la défense du plus faible, elle n’hésite pas à donner un avis éclairé sur ces pensées, sur son ressenti, sur ses conclusions face au monde dans lequel nous évoluons. C’est à cœur ouvert qu’elle livre ses sentiments dans leur ensemble, avec franchise et honnêteté.

La vie n’a pas été très tendre avec Sandra Géraldès-Forasté. Sans entrer dans les détails, elle  combat avec force et courage tous les écueils que la vie peut lui mettre devant elle, même si cela n’est pas facile tous les jours, mais elle montre cette force intérieure qui l’anime et qui la pousse toujours vers l’avant ; la nostalgie de son passé prend parfois le dessus mais elle n’oublie pas que pour avancer, il faut regarder droit devant…Son altruisme et sa spiritualité bouddhiste l’aident à comprendre et apprendre l’environnement qui l’entoure, même si parfois il est difficile de composer avec l’ignorance des êtres.

Ses poèmes sont écrits avec honnêteté, franchise, justice, et sont empreints de beaucoup d’amour. Elle y met son cœur et ses émotions, la lecture est simple et va droit au but.
Sandra Géraldès-Forasté possède en elle la douceur et la tendresse qui font d’elle une femme touchante, attachante et respectée, que l’on ne peut qu’aimer.
Elle ne se met jamais en avant, elle est un être humble et sensible et ses qualités se retrouvent dans la profondeur de ses textes.

Ce recueil de poésie est une méditation pour nombre de sujet, que ce soit d’actualité ou de recherche intérieure. Effectivement, il y a dans ses pensées des enseignements à retirer, sur lesquels on ne peut être invité qu’à réfléchir sérieusement sur les actes et les façons de penser et d’être, tout au long de sa vie, avec l’environnement et chaque être qui nous entourent.

Développer l’amour de son prochain et des êtres chers, est un message qu’elle fait passer au travers divers écrits, l’impermanence faisant partie intégrante de notre vie, certains poèmes sont des cris d’amour, qu’elle n’hésite pas à lancer, ne retenant aucune émotion, préférant plutôt les vivre que les taire…
Lever le poing contre certaines injustices, arrêter de taire certains agissements sont des messages pour que nous prenions nos responsabilité, en tant qu’être de ce monde. Avec ferveur, elle nous invite ainsi à ne pas cautionner des actes, des faits, des gestes qui ne peuvent que nuire à autrui et à soi-même.

Je remercie cette talentueuse écrivain-auteur de nous faire partager ses écrits, ses émotions, cette sensibilité et cet amour qui la caractérise de manière entière, ainsi que ses combats qu’elle mène avec cette force et ce courage qu’elle possède, et qui l’aide à surmonter ses peines.

Ce livre ne pourra vous donner que l’envie de le relire encore, et vous dire que oui, Sandra Géraldès-Forasté est un être doté d’une « âme », une âme faite d’amour et de compassion, de sincérité et d’honnêteté, et que ses idées, ses pensées coulent comme une cascade d’émotions, alliée à un verbe poétique talentueux, qui force le respect.

Hélène Bureau (Ecrivain)


  Recevoir cette page par mail    Envoyer à un ami    M'inscrire au service (gratuit)    Imprimer cette page 


Littérature - livres
Page : 1/5. © Redac.info 2002-2017. Tous droits réservés.

Aux éditions Du Bouquet, Dans la collection Parle à mon cœur, nouveau livre de Lucienne Bouttier, Les grossesses apparemment non-désirées ou dites "accident " et leurs empreintes émotionnelles. >>>
  Sarl Du Bouquet - 12/09/2013
9e salon de l'autre LIVRE (PARIS, 18-20 nov) >>>
  L'autre LIVRE - 06/11/2011
Les Microbes de Dieu, un livre décapant pour les neurones >>>
  Editions L'Ombre du Regard - 11/10/2011
23e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renversé >>>
  encrier renversé - 23/12/2010
Salon des éditeurs indépendants >>>
  Salon des éditeurs indépendants - 17/10/2010
Le Grand Livre des Idées reçues - Insolite et grandes énigmes sort en version numérique >>>
  WidgetAvenue - 27/04/2010
RECETTES AMOUREUSES du jardin coquin >>>
  Floradiane - 03/02/2010
7e salon de l'autre LIVRE [20-22 nov. 2009] >>>
  Association L'autre LIVRE - 08/11/2009
Lire l’avenir >>>
  webographix - 20/10/2009
Livre d'entreprise : Histoire Multimédi@ Production donne du relief à votre identité ! >>>
  Histoire Multimédi@ Production - 20/09/2009
21e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renversé >>>
  Revue L'Encrier renversé - 23/01/2009
La prodigieuse histoire du clochard de Gainsbourg. Henri Arpurt. Editions Claude Imbert. >>>
  Editions Claude Imbert - 02/12/2008
6ème salon de l'édition indépendante - L'autre livre [28-30/11/2008] >>>
  L'autre livre - 10/11/2008
Plantes de toujours pour présent et futur naturel >>>
  Floradiane - 15/10/2008
Des plantes pour la vie ! >>>
  Floradiane - 07/10/2008
Les éditions Mille Poètes publient votre livre >>>
  Editions Mille Poètes - 31/07/2008
FREELAND, l'Eté de l'Antéchrist >>>
  Editions Edilivre - 18/06/2008
Sortie de mon premier roman ! >>>
  auteur - 01/05/2008
Socialisme : un combat permanent >>>
  Editions de l'Egrégore - 22/04/2008
Parution du 1er tome de l’histoire de Rennes le château >>>
  Editions Liber Mirabilis - 01/04/2008
Publication du roman « Les années fastes » d’Ida JUNKER >>>
  Lahn Editions - 15/01/2008
Dédicace : Mitterrand l'Africain ? >>>
  Les Editions de l'Egrégore - 17/10/2007
En librairie le 23/10/2007 : Mitterrand l'Africain ? >>>
  Les Editions de l'Egrégore - 15/10/2007
Mitterrand l'Africain ? >>>
  Editions de l'Egrégore - 03/09/2007
Comment promouvoir son livre efficacement ? >>>
  Mille Poètes LLC - 31/08/2007
Il Faudrait que tout Change !! >>>
  Sandra Géraldès-Forasté - 26/06/2007
LE XV SIÈCLE - LITTÉRATURE EN LIGNE >>>
  DICTIONNAIRES BELAIR - 23/05/2007
Bagdad 1991... Adieu Saddam >>>
  Les Editions de l'Egrégore - 06/04/2007
Le pagne léger : Roman, Edition Henry, 2007 >>>
  Particulier - 08/03/2007
Faire son deuil… Le livre de Lucienne Bouttier, Parle à mon cœur, aide-le à faire son deuil… aux éditions Du Bouquet >>>
  éditions Du Bouquet - 16/01/2007
Espaces de rencontre avec Thierry GENSOLLEN auteur du livre " Internet : DANGER Les Arcanes de la Toile" >>>
  Editions Thierry GENSOLLEN - 31/10/2006
« Aimer, au-delà des Maux », son 2è Recueil. >>>
  « Aimer, au-delà des Maux » - 23/09/2006
Salon de l'Autre Livre >>>
  Editions de l'Egrégore - 22/09/2006
Mes Rêves ... puis vient, la Réalité. >>>
  Sandra Forasté - 18/09/2006
Disponibilité du livre " Internet : DANGER Les Arcanes de la Toile " de Thierry GENSOLLEN >>>
  Editions Thierry GENSOLLEN - 31/08/2006

1 2 3 4 5 Page suivante
Partenaires
Services de diffusion de communiqués de presse
Thèmes des communiqués de presse