redac.info, le portail des rédactions, tribune des communiqués de presse, diffuser communique de presse en ligne, informations journalistes, diffuser un fil d'infos sur mon site
Le Module RFID de HID Global choisi par DESKO pour son système mobile 3-en-1 de vérification des identités aux frontières
Galaxy - 15/03/2011

Le Module HID supporte le contrôle d'accès de base (BAC) et le contrôle d'accès étendu (EAC), plus sécurisé.
C'est l'une des solutions les plus rapides du marché pour la lecture des passeports biométriques.


IRVINE, Calif., le 14 mars 2011 – HID Global, leader reconnu des solutions d’identification sécurisée, vient d’annoncer que son module de lecteur RFID a été choisi par DESKO pour son système de vérification d'identité, le Personal Identification Mini Dock (PIMD). Développé conjointement avec Panasonic, ce système est conçu pour le contrôle aux frontières, les contrôles de police et d'autres applications de sécurité portables. Il intègre une unité de reconnaissance de caractères (OCR) conçue par DESKO et un scanner d'empreintes digitales, tous deux connectés au Toughbook CF-U1, le PC ultra mobile de Panasonic.

« Le module de lecture RFID de HID Global est un élément clé de notre solution 3-en-1, » explique Bruno Geyer, directeur général de DESKO. « Nous l’avons choisi car, avec son taux de transfert de 848 kbps, c’est l’un des lecteurs les plus rapides du marché. De conception robuste, il est fiable en extérieur et fonctionne même dans des conditions extrêmes. En intégrant la technologie HID dans notre PIMD 3-en-1, nous sommes certains de fournir une solution de très haut niveau. »

« HID et DESKO ont travaillé conjointement avec Panasonic pour réaliser une véritable percée dans la technologie utilisée pour le la vérification des identités aux frontières, » a déclaré Maik Pogoda, vice-président des ventes e-government pour la division Identification Solutions (IDS) de HID Global. « Notre module de lecteur RFID supporte la toute dernière génération des passeports électroniques qui respecte les obligations du Contrôle d'accès étendu (EAC) et fournit donc un cryptage plus puissant ainsi que des données biométriques telles qu'empreintes digitales ou scan d'iris, ce qui est plus difficile à imiter sur une puce sans contact. Supportant à la fois le standard BAC (Basic Access Control) et le standard EAC (Extended access Control), les lecteurs RFID de HID assurent une totale évolutivité à l’heure où le monde s'oriente vers le summum en matière de technologie de sécurité. »

Le lecteur PIMD RFID est équipé d'un attache-documents très pratique et d'une interface PC-SC standard pour le support de la lecture biométrique. Il est destiné à la lecture des passeports ou des cartes d'identité biométriques et autres documents RF nécessitant le support des protocoles MIFARE Type A/B. C'est actuellement la seule solution du marché qui supporte à la fois les standards BAC et EAC, respecte également les normes ICAO 9303 (International Civil Aviation Organization), ISO 14443 et ISO 15693 et suive les directives du Ministère Fédéral Allemand pour la Sécurité des Technologies de l’Information (BSI) en matière de lecture des passeports biométriques.

HID Global offre une vaste gamme de modules de lecteurs de cartes RFID utilisables par les clients OEM pour le développement de solutions personnalisées. Les unités de lecture/écriture autorisent une configuration modulaire pour une intégration simple et sont conçues pour supporter toutes les puces ISO existantes ou à venir et leurs systèmes d'exploitation conformes aux normes en vigueur. Cette conception évolutive, qui intègre les normes BAC et EAC ainsi que des techniques de cryptage avancées pour davantage de sécurité, protège contre tout accès non autorisé aux données présentes sur la puce. Des options d’évolutivité du logiciel embarqué (firmware) ou de MROM (Mask Read-only Memory) sont également disponibles sur demande en fonction de la plate-forme.

Les solutions e-Gouvernement de HID Global
Doté du plus vaste portefeuille au monde en matière de solutions électroniques pour les documents, les passeports et les cartes d'identité, HID Global a livré plus de 100 millions d'unités dans 28 pays. La société a développé et facilité le déploiement des technologies d’antenne filaires dans les cartes à puce sans contact dites "Wire transfer" et "wire-embedding" pour une durabilité accrue des documents électroniques. Elle a également développé et breveté ceFLEX™, un matériau substrat de haute technologie, fin et flexible qui accroît la résilience des documents électroniques. Destinée à la lecture des cartes d'identité électroniques, la plate-forme intégrée identiCLASS™ a figuré parmi les finalistes lors de l'attribution du prestigieux prix 2010 SESAME qui s'est déroulée à Paris.

DESKO (www.desko.de)
Spécialisée dans les équipements de collecte de données, de sécurité et de traitement des passagers, la société DESKO compte parmi ses clients des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier. Partenaire privilégié de l'IATA (International Air Transport Association), DESKO a installé son siège social en Allemagne et possède des bureaux aux Etats-Unis et en Asie.

Panasonic (www.panasonic.net, www.panasonic.fr)
Panasonic Corporation est l’un des plus importants fabricants d’équipements électroniques grand public, professionnels et industriels au monde.. Basé à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 56,6 milliards d’euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2010. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE :PC). Plus d’informations sur la société et la marque Panasonic, sur le site Panasonic : http://panasonic.net.

HID Global (www.hidglobal.com)
Créé en 1991 en tant que filiale de Hughes Aircraft, Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée parmi les plus réputées du marché et utilisées par plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs.
Reconnu pour la qualité et la robustesse de ses produits, leur conception innovante et leur design, HID Global se positionne en tant que leader de l’industrie. HID est un partenaire de référence pour les OEM, intégrateurs systèmes et développeurs d’applications intervenant sur de nombreux marchés tels que le contrôle d’accès physique et logique incluant l’authentification forte et la gestion des autorisations, l’impression et la personnalisation des cartes, les documents d’identification gouvernementaux hautement sécurisés, les technologies utilisées dans l’identification des animaux ainsi que les applications pour l’industrie et la logistique.
Les principales marques de la société sont HID®, ActivIdentity™, FARGO®, et LaserCard®.
Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 1 900 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.
Pour plus d’informations : www.hidglobal.com

###
HID et le logo HID sont des marques commerciales ou marques déposées de HID Global aux Etats-Unis et/ ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de service, et noms de produits ou de services sont des marques commerciales appartenant à leur propriétaire respectif.

Contacts presse :
Galaxy
Michèle Martin
Tél. 01 55 25 88 90
presse@galaxy-mcn.com

HID Global
Roland Edwards
Tél. +49 6123 791 201
redwards@hidglobal.com

Pièce jointe : Consulter CP_HID_ModuleRFID_Desko_140311.pdf

  Recevoir cette page par mail    Envoyer à un ami    M'inscrire au service (gratuit)    Imprimer cette page 


Défense - Sécurité
Page : 1/27. © Redac.info 2002-2017. Tous droits réservés.

Le Module RFID de HID Global choisi par DESKO pour son système mobile 3-en-1 de vérification des identités aux frontières >>>
  Galaxy - 15/03/2011
LES PLUS RECENTES SOLUTIONS DE SECURITE PUBLIQUE ALVARION EN VITRINE A L'ISC WEST CONFERENCE DE LAS VEGAS. >>>
  GALAXY - 08/04/2009
ALVARION ET SES PARTENAIRES AUX 4EME ASSISES NATIONALES DE LA SECURITE >>>
  GALAXY - 20/11/2008
Aide ( Hautmont) >>>
  Groupe de Secours Catastrophe Français - 09/08/2008
INTERPOL diffuse une alerte mondiale à la suite d’une évasion massive en Afghanistan >>>
  Interpol - 16/06/2008
Sapeur- Pompier Rejoignez le GSCF >>>
  Groupe de Secours Catastrophe Français - 17/04/2008
« La certification, c’est votre protection » >>>
  Prformance - 05/04/2007
Le Codex Alimentarius protège les intérêts de l’industrie et non ceux des individus - cette fois encore! >>>
  ANH - Alliance for Natural Health - 05/01/2007
du gps dans le cartable des ecoliers >>>
  Faucon Robotique - 20/09/2004
Externaliser le filtrage des spams >>>
  OKTEY - 06/07/2004
Libéria : les soldats de l'ONU déployés en territoire rebelle >>>
  ONU Organisation des Nations Unies - 29/12/2003
Le site de DOMENJOD, sur la commune de Saint-Denis, choisit pour construire une nouvelle maison d'arrêt à la Réunion >>>
  Ministère de la Justice - 15/09/2003
EUROMARFOR : le commandement de l'Euromarfor confié au vice-amiral d'escadre Alain Dumontet, à partir du 16 septembre 2003 >>>
  Ministère de la Défense et des Anciens Combattants - 15/09/2003
DEPLACEMENT : Mme Alliot-Marie, ministre de la défense en Côte d'Ivoire, les 14 et 15 septembre. >>>
  Ministère de la Défense et des Anciens Combattants - 12/09/2003
Les incendies détériorent de plus en plus les forêts du monde >>>
  FAO Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture - 12/09/2003
Décès de Mme Anna Lindh, ministre des affaires étrangères du Royaume de Suède >>>
  Ministère des Affaires Etrangères - 11/09/2003
Une réunion sur les rave-parties le 22 septembre >>>
  Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales - 11/09/2003
Bangladesh : Une dizaine de photojournalistes agressés par des avocats proches du pouvoir en place >>>
  RSF - Reporters sans frontières - 11/09/2003
WWF - Incendies de forêts >>>
  WWF - 11/09/2003
Mexique : Sécurité pour tous lors de la rencontre de l'OMC à Cancun >>>
  Amnesty International - 11/09/2003
Choc et consternation au Conseil de l'Europe après le meurtre de la Ministre suédoise des affaires étrangères >>>
  Conseil de l'Europe - 11/09/2003
Népal : Un journaliste égorgé par des rebelles maoïstes >>>
  RSF - Reporters sans frontières - 11/09/2003
Le Secrétaire général condamne l'agression armée contre Anna Lindh, Ministre des affaires étrangères de la Suède >>>
  ONU Organisation des Nations Unies - 11/09/2003
L'IRSN organise une table ronde pour les Entretiens de Bichat 2003 >>>
  IRSN - Institut de Radioprotection et Sureté Nucléaire - 10/09/2003
Pat Cox se félicite de la décision des Ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne d'inscrire le Hamas... >>>
  Présidence du Parlement Européen - 10/09/2003
4ème édition du Rallye Paris-Berlin >>>
  La Prévention Routière - 10/09/2003
Le Nigéria, la France, leBélarus, la Belgique, l'Algérie et l'Iran s'adressent à la Conférence du désarmement >>>
  ONU Organisation des Nations Unies - 10/09/2003
Fiscalité directe: la Commission propose de renforcer la coopération en matière de lutte contre la fraude >>>
  Commission Européenne - 09/09/2003
Gérard Charasse à l'université d'été de la Défense : Montrer que le plan de la direction de Giat n'est pas la seule issue >>>
  Gérard Charasse - Député - 09/09/2003
Apprivoiser les dangers de la rue >>>
  Sécurité Routière - 08/09/2003
Création de commissions d'information sur les sites nucléaires de la défense >>>
  Ministère de la Défense et des Anciens Combattants - 08/09/2003
MANIFESTATION : Mme Alliot-Marie, ministre de la défense à la première Université d'été de la défense à Arcachon, le 9 septembre >>>
  Ministère de la Défense et des Anciens Combattants - 05/09/2003
Renaud Dutreil présente le bilan à fin août et les faits marquants de l'Opération Interministérielle Vacances 2003 >>>
  Secrétariat d'Etat chargé des PME , du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation - 05/09/2003
Alain Juppé rend hommage aux trois pompiers décédés >>>
  UMP Union pour un Mouvement Populaire - 05/09/2003
Trois sapeurs-pompiers brûlés vifs dans les Maures >>>
  Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales - 03/09/2003

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Partenaires
Services de diffusion de communiqués de presse
Thèmes des communiqués de presse