redac.info, le portail des rédactions, tribune des communiqués de presse, diffuser communique de presse en ligne, informations journalistes, diffuser un fil d'infos sur mon site
Etre expert en nouvelles technologies, un atout pour réussir dans la vie !
Cap&Cime - 26/03/2015



COMMUNIQUE

Etre expert en nouvelles technologies, un atout pour réussir dans la vie !

Les « geeks » ou du moins les experts en nouvelles technologies semblent avoir un avenir prometteur. Fini l’image désuète des jeunes boutonneux à lunettes, place à l’avènement des jeunes branchés. A la maison, en couple, dans la vie publique ou à l’école, les connaissances high-tech sont particulièrement appréciées, voire exigées ! C’est ce que révèle une étude menée par les experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et l’institut EasyPanel.

Avoir des compétences en high tech, c’est notamment :
• avoir de meilleures chances de devenir millionnaire, d’après 64% des sondés ;
• être reconnu comme « cool » et « branché » pour 22% des français ;
• se faire plus facilement des amis : 58% des français considèrent qu’il est important d’avoir un geek dans son entourage ;
• être reconnu comme un bon candidat pour un emploi : pour près d’un français sur deux (47%).


Paris, mars 2015 – En France, il semblerait que l’image des « geeks » soit en train d’évoluer vers un symbole de réussite sociale selon les résultats d’une étude menée par les experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et l’institut EasyPanel .

Etre « geek », un gage de réussite sociale ?
Près d’un français sur quatre (22%) considère le « geek » ou expert en nouvelles technologies comme « cool » ou « branché » et 64% estiment qu’il détient un véritable potentiel pour devenir millionnaire.
Il y a encore peu de temps, les « geeks » étaient vu comme des jeunes maigrelets à lunettes qui restaient jours et nuits devant leur ordinateur ou console, avec pour seule vie sociale, leurs amis virtuels. Aujourd’hui seulement 14% de la population perçoit le « geek » comme un « anti-social ».
Près d’un tiers des sondés (32%) estiment d’ailleurs que si l’on dit d’eux qu’ils sont « geek », c’est un compliment !
Et environ 12% des sondés considèrent même leurs appareils high-tech comme un symbole de réussite. Ils sont notamment près d’un tiers (29,2%) à avouer préférer avoir des appareils high-tech dernier cri qu’une belle montre (et c’est même 63% pour les hommes).
Même les pirates informatiques ont redoré leur blason : plus d’un tiers des sondés (34%) considèrent qu’ils sont importants car ils aident à démontrer la vulnérabilité des sites et à protéger les données personnelles.
Les français, surtout ceux de la génération Y (18-29 ans), ont bien compris qu’avec l’essor des nouvelles technologies dans la vie quotidienne, il est important d’avoir un « geek » dans son entourage pour réparer ses appareils high-tech (58%), bénéficier de conseils (54%) et réussir à réaliser des tâches plus rapidement sur son ordinateur (40%).
Enfin, en ces temps de crise où trouver un emploi devient de plus en plus difficile, près d’un français sur deux (47%) affirme qu’être un connaisseur en nouvelles technologies permet d’être un bon candidat pour un emploi, ce que les jeunes de 18 à 29 ans approuvent à 60%.

A l’école, les technologies détrônent l’Histoire Géo !
A l’école et si l’on questionne les français sur le programme scolaire, 10% des sondés, considèrent que les nouvelles technologies sont le premier sujet d’apprentissage le plus important.
Dans l’ordre général des priorités en matière d’enseignement selon les sondés, elles se placent après la lecture et l’écriture, primordial pour près des trois quarts des sondés (73%) et les langues étrangères (11%) mais avant l’histoire (4%), la géographie (2%) et l’éducation physique (1%).
Ce classement reflète bien l’évolution de la société et l’importance des nouvelles technologies dans le quotidien des français et notamment des futures générations.

Nos politiques pas tous égaux face à la technologie
Avec l’essor des réseaux sociaux et le partage de vidéo sur Internet via les smartphone, la communication des personnalités politiques avec les français est devenue mobile et immédiate. Elles peuvent déclarer, interpeler, réagir à l’actualité en temps réel et ont bien compris l’importance de ce nouveau moyen de communication.
En retour, leurs moindres faits et gestes sont attentivement suivis sur la toile et peuvent être l’objet d’approbation comme de crises médiatiques.
Pourtant, selon la grande majorité des français, nos personnalités politiques ne sont pas réellement considérées comme expertes des nouvelles technologies.
Lorsqu’on les questionne, Manuel Valls tient le haut du classement, certes, mais avec seulement 37% des sondés le jugeant la personnalité la plus experte en nouvelle technologies, juste devant Nicolas Sarkozy avec 24%. C’est Ségolène Royale qui semble la moins experte, avec 7% des sondés la classant dernière.

Classement des personnalités politiques selon leur expertise perçue en nouvelles technologies :
- Manuel Valls (37%)
- Nicolas Sarkozy (22%)
- Marine Le Pen (15%)
- Alain Juppé (10%)
- François Hollande (9%)
- Ségolène Royale (7%)




Les nouvelles technologies à l’origine de nouvelles inégalités ?
Près de la moitié des sondés (49%) aimerait être « expert en nouvelles technologies » et 70% disent s’intéresser aux toutes dernières innovations, montrant ainsi que le sujet les interpelle.
Près de 70% d’entre eux se sentent d’ailleurs submergés par trop de technologies autour d’eux (21% souvent, 48% parfois).
Pourtant, la moitié des sondés (50%) situe ses connaissances à un niveau intermédiaire et ne se considère ni « geek », ni « débutant » et un tiers seulement pense bien s’y connaître en jargon technologique.
Pour preuve, seulement 23% des sondés ont identifié « HTTPS » à un protocole sécurisé de cryptage, 14% connaissent la signification du « R » dans l’abréviation « DRAM », qui signifie aléatoire (Dynamic Random Access Memory) et 7% disent connaître celle du « U » dans l’abréviation « URL », qui signifie uniforme (Uniform Ressource Locator).

Fabrice Sabo, Expert en mise à niveau de mémoire chez Crucial.fr déclare : « Les français reconnaissent l’importance des nouvelles technologies dans la société actuelle. Acquérir des compétences high-tech, même basiques, facilite désormais le quotidien professionnel et personnel. L’étude nous apprend que 65% des sondés n’ont jamais installé de barrette de mémoire dans leur ordinateur alors que la lenteur d’une machine est souvent source de problème et que cela s’effectue aussi simplement que de changer une cartouche d’encre sur une imprimante, ce que plus de 90% des sondés savent faire ! Le site Crucial.fr est expert dans les solutions de mémoire et de stockage permettant d’accroitre les performances des machines. Les français peuvent y trouver le produit adapté à leur ordinateur via un scan du système et des vidéos explicatives sont disponibles pour les accompagner dans chaque étape de l’installation.


Contacts presse – Cap & Cime PR
Charlène Poupin et Annabelle Ledoux
tel. +33 (0)1 44 50 50 59 – Crucial.fr@justwe.biz

Visitez www.crucial.fr pour plus d’informations, suivez Crucial.fr sur Twitter @CrucialFrance, “LIKEZ” Crucial sur www.facebook.com/CrucialFrance, et abonnez-vous à la page Youtube Crucial.fr sur www.youtube.com/crucialfrance pour découvrir toutes les vidéos.

À propos de Crucial.fr
Crucial.fr est un site e-commerce leader dans la vente de modules de mémoire pour ordinateurs (RAM) et de disques durs SSD (Solid State Drive). C’est l’une des activités « online » de Micron Technology, l'un des plus grands fabricants mondiaux de DRAM et de NAND. Crucial.fr propose plus de 250 000 références pour la quasi-totalité des systèmes existant sur le marché : particuliers et entreprises, modèles anciens et récents, PC et MAC®. En utilisant une large sélection d’outils simples d’utilisation, gratuits et accessibles online, dont les outils Crucial System Scanner® et le Crucial Memory Advisor®, les consommateurs peuvent rapidement accéder, sélectionner, et acheter la mémoire nécessaire pour restaurer la performance de leur ordinateur, augmenter la fiabilité de leur système ainsi que sa productivité.
Pour plus d’information : visitez le site Internet www.crucial.fr

À propos de la société Micron
Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions avancées de semi-conducteurs. Dans ses infrastructures mondiales, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de pointe, aux biens de consommation, aux réseaux et aux produits embarqués et mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology, Inc., veuillez consulter le site Internet suivant: www.micron.com .

©2015 Micron Technology, Inc. Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, le logo Crucial, les logos Micron et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.

  Recevoir cette page par mail    Envoyer à un ami    M'inscrire au service (gratuit)    Imprimer cette page 


Web - Internet
Page : 1/16. © Redac.info 2002-2017. Tous droits réservés.

Réussir à vivre les meilleures expériences amicales avec amitie-edesirs >>>
  Rencontre en France - 02/04/2015
Etre expert en nouvelles technologies, un atout pour réussir dans la vie ! >>>
  Cap&Cime - 26/03/2015
Open World Forum : Nouvelle version 1.11 de Squash TM >>>
  Henix - 24/10/2014
Deux professionnels experts du CRM et de la qualité de données rejoignent Amabis >>>
  AMABIS - 05/06/2014
Ce qu’il faut savoir pour décorer la chambre de votre bébé >>>
  univers du tapis - 10/04/2014
Vivez vos plus belles expériences avec edesirs >>>
  edesirs rencontre - 14/11/2013
Harmonie de couleur en web design >>>
  Libertyprod International - 26/09/2013
Duodej : Ne déjeunez plus jamais seul ! >>>
  Duodej - 18/01/2013
47 EBOOKS GRATUITS >>>
  Autoentrepreneur de commerce sur internet - 15/01/2013
L' importance du suivi dans le réérencement >>>
  Lionel Guionet - 08/01/2013
Comment Gagner de l'Argent avec Internet >>>
  Autoentrepreneur de commerce sur internet - 05/01/2013
Payname.fr, une nouvelle alternative économique pour simplifier les services entre particuliers >>>
  AER - 21/12/2012
Une Agence veille sur votre E-réputation >>>
  Net Offensive - 25/09/2012
Salon d’information pour le référencement site internet >>>
  Boite2.com - 17/08/2012
Un film mystérieux sur l'affiliation ... >>>
  SMConseils - 04/01/2012
MobilityOn annonce l’entrée d’un nouvel investisseur et poursuit ses développements technologiques >>>
  MobilityOn SAS - 06/07/2011
Thierry GENSOLLEN : président du cabinet Thierry GENSOLLEN Consultant >>>
  Thierry GENSOLLEN Consultant - 06/04/2011
Lancement du nouveau site e-commerce >>>
  Dealer-Instinct.com - 29/03/2011
Tepaseul.fr en décembre : c’est la fête ! >>>
  media,presse et communication - 07/12/2010
Maintenant des URLs Courtes pour les Vidéos >>>
  SMConseils - 30/11/2010
toupil.fr, réseau social d'entraide >>>
  toupil.fr - 28/09/2010
LEWIS PR dévoile sa nouvelle identité visuelle >>>
  LEWIS PR - 09/09/2010
Avec le nouveau aladom, la rentrée se fait en douceur >>>
  aladom - 02/09/2010
celum mobile.connect : l’application IPhone, IPad…pour gérer vos fichiers depuis n’importe où >>>
  celum France - 17/08/2010
Accessoires chiens : Lancement d’une nouvelle animalerie en ligne ! >>>
  Pets dating - 11/08/2010
E-drogue : Téléchargement de drogues numériques ! >>>
  E-drogue.fr - 11/08/2010
Portail des jeux pour animations >>>
  JEUXAPEROS.FR - 29/07/2010
celum DYNAMO : une plate-forme puissante et flexible de Web-to-Print >>>
  celum France - 14/07/2010
Créer gratuitement le site Internet de votre restaurant >>>
  Auto Entreprise Loïc Morvan - 12/07/2010
Perso ou boulot, quel est votre potentiel de séduction? >>>
  INCOGNITO - 09/07/2010
jeuxaperos.fr Portail de l'animation adultes en vvf >>>
  JEUXAPEROS.FR - 22/06/2010
Supervision des réseaux et des applications : un report d'alarmes simple et fiable >>>
  e*MESSAGE - 25/05/2010
Un business pour seniors >>>
  CC. Consultant - 21/04/2010
Cage transport: Vente de cages de transport pour chiens! >>>
  boutique.pets-dating.com - 09/04/2010
Sac transport: Vente de sac de transport pour chien! >>>
  boutique.pets-dating.com - 09/04/2010

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Partenaires
Services de diffusion de communiqués de presse
Thèmes des communiqués de presse